Hôtel Luxe Corse
Contact
  • Français
  • English

L'Extrème Sud

Le bassin du sud de la Corse est représenté par ses deux principales villes, Porto-Vecchio et Bonifacio. Aux abords de Porto-Vecchio, de belles plages corses comme Palombaggia, Santa Giulia bordent le littoral, ainsi que de magnifiques criques.

Porto-Vecchio, troisième ville corse, est la première station touristique de la Corse du Sud grâce à son environnement naturel, son lare choix d'activités ainsi que sa haute ville pittoresque, cernée de remparts et très animée en saison. A proximité de Porto-Vecchio, le site montagneux de l'Alta Rocca ainsi que les aiguilles de Bavella valent le détour.

Située à la pointe Sud Corse, Bonifacio occupe une place particulière dans le paysage de l'île de beauté, c'est la ville la plus atypique. Installée sur son promontoire rocheux de calcaire blanc sculpté par le vent et les embruns, cette cité sentinelle fait face depuis l'antiquité aux archipels des îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leur fonds marins. De la mer, la ville haute donne le vertige avec ses vieilles maisons diverses à l'extrémité d'une falaise. La ville est érigée en forteresse, et divisée en deux parties : la marina avec son port de plaisance et la vieille ville..Cette dernière renferme de nombreux trésors à découvrir comme l'escalier du Roy d'Aragon, l'Eglise Saint Dominique, les chemins de Ronde, le cimetière marin aux bords des falaises avec une vue panoramique sur la mer et la Sardaigne. Bonifacio présente aussi un fort attrait culturel car elle est la seule ville corse où évoluent plusieurs confréries lors des processions religieuses du Vendredi Saint.

LES HÔTELS: PORTO-VECCHIO, LEVIE