Hôtel Luxe Corse
Contact
  • Français
  • English

La Haute-Corse

A travers la diversité de ses paysages associant à la fois toutes les caractéristiques du littoral et de l'intérieur, voire de la montagne, la Balagne est à elle seule une petite Corse dans la Corse. Calvi et Ile Rousse, les deux villes phares du bord de mer, s'illustrent par la richesse de leurs sites naturels : longues plages de sable fin, criques sauvages, roches et presqu'iles. Elles sont séparées par Lumio et la longue baie d'Algajola jusqu'au delta de l'Ostriconi qui compte parmi les trésors côtiers.

L'intérieur se distingue par un panel de villages en balcons, leur exposition au soleil a permis à la nature d'être généreuse et de conférer à la Balagne le surnom de "Jardin de la Corse".

Le foisonnement d'évènements et de festivals est le témoignage vivant d'une forte identité culturelle : de la foire de l'olivier de Montegrosso, aux Musicales de Calenzana, en passant par les Rencontres théâtrales d'Olmi-Capella, chaque village propose son animation.

La cité de Calvi quant à elle, organise tout au long de l'année, des évènements comme le Festival du Vent, les rencontres d'Art Contemporain, Calvi on the Rock et le festival de Jazz.

Au creux d'un golfe magnifique, le petit village de pêcheurs de St Florent s'est transformé au fil des ans en une station balnéaire très cotée, dotée d'un magnifique port de Plaisance. Point de départ idéal pour des randonnées exceptionnelles pédestres ou équestres, dans le désert des Agriates.

Bastia, capitale économique de l'Ile, est plus que toute autre ville corse, marquée par l'empreinte de Gênes , avec ses façades baroques, ses toits de lauze bleutée et ses majestueux clochers. Organisée autour de son vieux port et de ses ruelles pentues et sinueuses, Bastia est une ville aux mutiples facettes qu'il faut prendre le temps de découvrir.

Une montagne dans la mer, c'est dans la région de Porto que cette expression prend toute son ampleur. Façade maritime du Parc Naturel Régional Corse, avec les Calanches de Piana, la réserve naturelle de Scandola, et le golfe de Girolata, ce site est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1983.

Idéalement située entre Calvi et Ajaccio, cette région offre une palette de couleurs exceptionnelles, avec l'orangé de ses roches, le bleu profond de la mer, le vert du maquis et le rouge incandescent de ses couchers de soleil.

LES HOTELS: CALVI, ILE ROUSSE, SAINT-FLORENT