Hôtel Luxe Corse
Contact
  • Français
  • English

Le Sud-Ouest

Au Sud-Ouest de la Corse, Ajaccio est la première ville de part son long golfe agréable, son patrimoine culturel et ses activités. Réputée pour être la ville symbolisée par Napoléon Bonaparte avec le salon napoléonien et la maison Bonaparte, elle offre de réels attraits touristiques.

Riche sur le plan culturel grâce au nombre et à la diversité de ses musées tel que le musée Fesch, Ajaccio est aussi par l'attrait de sa cathédrale, de sa citadelle qui sont à visiter. Ajaccio possède également un Casino et une multitude de galeries d'art vient étoffer son potentiel culturel. Son littoral est magnifié par les plages d'Isolella et de Marinella.

Propriano et Sartène ont un fort impact sur cette région. La première est connue pour ses vestiges préhistoriques, le mystère de ses fortifications, ses musées, ses sites naturels et ses fêtes religieuses. De nombreuses randonnées accessibles et enivrantes sont proposées au départ de cette ville. La plage de Roccapina, gardée par le Lion de Roccapina, est à proximité. La deuxième est une ville authentique, marquée par l'histoire de la Vendetta entre deux familles locales, et célèbre pour sa procession lors de la fête religieuse "U Catenacciu", évènement qui attire touristes et insulaires venus partager ce moment de ferveur exceptionnelle... Sartène vit loin de la frénésie touristique du littoral. Entourée de vignes, la cité se visite pour sa vieille ville, sa place "Porta" et son église Sainte Marie.

Cette région répond aux attentes d'une clientèle touristique familiale désireuse de découvrir la culture corse ,et plus précisément les fondements de cette culture, tout en profitant aussi d'un séjour balnéaire grâce aux magnifiques plages sauvages du Golfe du Valinco.

LES HÔTELS: AJACCIO, PORTO-POLLO, PROPRIANO, SARTENE, PIANA, PORTO