GO UP
Image Alt

Destination Haute Corse

Découvrez toutes les régions de la Corse avec nous....

Saint-Florent

saint-florent

Par sa situation au creux d’un des plus beaux golfes de Méditerranée, ayant inspiré bon nombre de poètes et écrivains, cette antique cité romaine est devenue aujourd’hui une station balnéaire prisée, sans n’avoir rien perdu de son authenticité. Vous y découvrirez des édifices anciens tels que la Cathédrale de XIIème siècle ou la Citadelle du XVème qui semble couronner le village, mais vous prendrez également plaisir à vous promener le long des quais et profiter de l’animation permanente du port de plaisance, situé au cœur du village.
A seulement une demi-heure du port de Commerce et de l’aéroport international de Bastia, Saint-Florent jouit d’un emplacement privilégié. Sa configuration à l’Ouest, lui permet de bénéficier également des Agriate et de ses plages de sable fin exceptionnelles, entourées de maquis odorant.

Bienvenue dans nos maisons

Hôtel La Dimora

"Aux portes de Calvi" l'ancien domaine génois de la Paratella jadis concédé par le Roi Louis XV à Monsieur Murat…

Hôtel La Roya

Dans la baie de Saint-Florent, au cœur du Cap Corse, à quelques encablures de Bastia et Ile Rousse, non loin…

Bastia 

bastia

Il suffit de feuilleter un guide, une brochure touristique pour contempler les richesses de la ville : oratoires baroques, églises majestueuses, Vieux Port et Citadelle perchée fièrement sur son promontoire rocheux.
Ville d’Art et d’Histoire, énigmatique, indifférente au temps, moderne et créative Bastia révèle aux visiteurs ses multiples facettes

Mais au-delà des dorures, au-delà des pierres, au-delà des palais… quels secrets cache vraiment Bastia ?
Pour répondre à cette intrigante question que même la plupart des corses se posent, il suffit de déambuler dans son centre ancien ; car c’est bien dans la vie de ses quartiers, dans la rencontre avec ses habitants, que l’âme de Bastia s’exprime le mieux.

Pour découvrir le Bastia authentique, laissez-vous tenter par une balade dans les ruelles étroites de Terra-Vecchia, prenez le temps de gouter aux nombreux produits régionaux sur le marché ou dans les boutiques de spécialités corses, découvrez les légendes et traditions locales au cours de visites insolites.

Savourez l’art de vivre à la bastiaise, en pratiquant « a macagna » cette forme d’humour si piquante que les bastiais manient avec finesse.

Bastia, une ville aux quatre saisons où l’on apprécie se retrouver en famille autour d’un bon repas ou entre amis pour partager un moment de convivialité lors de rendez-vous culturels ou sorties sportives ou branchées.

Bienvenue dans nos maisons

Hôtel des Gouverneurs

Idéalement érigé sur les hauteurs,face à la mer, à la pointe de la citadelle de Bastia,

Cagnano

Cagnano

Cagnano occupe une vallée orientée vers la mer Tyrrhénienne. Ses neuf hameaux bâtis selon les règles de l’habitat rural corse s’étendent entre mer et montagne. Depuis la belle marine de Porticciolo avec sa plage aux eaux turquoises et la colossale tour de Losse, la route du village invite à découvrir ponts génois, moulins à huile et à châtaignes, couvents en ruines et maquis odorant.

Bienvenue dans nos maisons

Hôtel Misincu

Hôtel Misincu Cap Corse, au bord de l'eau, idéal pour vos vacances avec ses chambres et suites. Notre équipe est…

Calvi

calvi

La pureté de ses eaux et la richesse de son patrimoine architectural, présentent Calvi comme un grain de beauté dans l’île de beauté, lové au nord ouest de la Corse. Sa citadelle posée sur l’eau regarde au loin les massifs enneigés reflétant leur ombre sur la mer. Les bateaux s’amarrent au pied d’une marine colorée, prolongée par une plage de 5 km et d’une pinède de 32 hectares, formant l’un des plus beaux golfes de Corse.

La Presqu’île de la Revellata, sur la côte ouest en direction de Porto, renferme sur 300 hectares l’essentiel de la faune et de la flore locales, à l’instar de ses fonds marins qui font le bonheur des amateurs de plongée.

Situé au dessus de la ville, le sanctuaire de Notre Dame de la Serra, patronne de la cité, offre le plus beau panorama de Calvi.

Bienvenue dans nos maisons

Hôtel Chez Charles

L'Hôtel Chez Charles se situe entre Calvi et l'Ile-Rousse dans le pittoresque village de Lumio, et bénéficie d'une vue imprenable…

Hôtel la Signoria

"Aux portes de Calvi" l'ancien domaine génois de la Paratella jadis concédé par le Roi Louis XV à Monsieur Murat…

Hôtel La Villa

La Villa, membre des Relais & Châteaux, vous invite à entrer dans un monde d'exception. Premier privilège : La Vue.…

Île-Rousse

ile-rousse

Dès votre arrivée, vous serez séduit par sa Place Paoli. Vous pourrez vous laisser tenter par les terrasses ombragées des cafés, ou bien flâner sur un banc et admirer la simplicité de la vie. Et si vous souhaitez un peu d’animation, un petit tour sur les terrains de pétanque improvisés vous réservera de jolis moments de détente.

L’Ile-Rousse, ce sont également trois belles plages de sable fin. Chacun y trouvera son bonheur : club de voile, jet-ski, bouées tractées pour les plus sportifs, transats et bronzage pour las afficionados du soleil, sans oublier le terrain préféré de nos jolies têtes blondes qui pourront s’inventer de merveilleuses histoires de châteaux de sable…
Mais L’Ile-Rousse ce n’est pas que la mer ! Vous pourrez partir à la découverte des villages qui ont fait son histoire : Corbara, Monticello, Pigna et Santa Reparata vous livreront leurs secrets au détour d’une ruelle pavée ou d’une place. Et si l’envie vous en prenait, les sentiers de randonnées vous permettront de marcher sur les traces des anciens muletiers de Balagne.

Artisans, patrimoine, plage et convivialité, voici les ingrédients qui vous permettront de faire de vos prochaines vacances à L’Ile-Rousse un séjour d’exception !

Bienvenue dans nos maisons

Hôtel Perla Rossa

L'Hotel Perla Rossa **** est un Hôtel de charme situé dans la jolie station balnéaire de l'île Rousse en Balagne.

Créez votre intinéraire