La villa

"Franchir le seuil de la villa Calvi sur les hauteurs de la ville, c’est une rencontre avec un des plus beaux sites de Méditerranée, surplombé par Notre-Dame de la Serra, lieu de culte et de découverte au panorama époustouflant.

Dans l’enceinte de l’Hôtel La Villa, le parc, le restaurant, les piscines et les chambres profitent d’une vue d’exception. La ville où se dessine la fine silhouette de la citadelle datant du XIIe siècle, la pinède qui borde la plage de sable fin de 4km, le charme de la chaîne de montagne du Monte Grosso qui culmine à plus de 2000 mètres, vous réserve au soleil couchant de subtiles variations de lumière.
La légende fait état de l’existence d’un monastère en ce lieu de 3 hectares, d’où l’exigence d’une architecture intégrée et diluée dans le parc agrémenté d’un jardin aux essences méditerranéenne ou l’olivier règne en maitre accompagné de cyprès, pins parasols, d’immortel, de myrte, de lavande et de thym, chaque promenade est un émerveillement.
La Villa Calvi a vu le jour depuis bientôt 30 ans. C’est en 2018 que l’hôtel est totalement rénové afin d’adapter l’esprit du lieu à l’exigence d’une clientèle sans cesse à la recherche de découvertes et de nouveautés.Une adresse « référence » du parc hôtelier Corse où l’espace et le raffinement sont de mises. L’ensemble s’intègre harmonieusement dans le décor naturel sous l’influence de la lumière où senteurs et couleurs varient au fil des heures de la journée
Calvi